Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cie des Z'Adeline - création
Newsletter
95 abonnés
Publicité
instagram

Retrouvez-moi sur Instagram : @Lucie_zadeline2

La Cie des Z'Adeline - création
  • Des créations maisons : couture, tricot, crochet, ...pour tous ceux et celles qui ont soif de création avec des idées plein la tête et de l'or au bout des doigts! Tous les patrons proposés sur ce blog sont gratuits et proposés uniquement à usage privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 septembre 2019

Je brode ma jupe avec ARTESANE Paris

Capture 1 jupe volant

 Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai rien posté .... j'ai un peu de retard !!

Comme j'ai ma matinée pour moi, je profite pour vous montrer ma jupe portefeuille brodée avec mon kit "je brode l'été avec martine Biessy" de chez ARTESANE Paris. Je vous ai déjà parlé de ce kit dans plusieurs de mes posts.

Ici j'ai combiné plusieurs motifs et plusieurs couleurs de fils DMC :

Capture 2 jupe volant

Capture 3 jupe volants

 Pour reporter les motifs, j'ai utilisé un crayon effaçable au fer à repasser. Ce sont les stylos "roller friction" de chez PILOT que vous pouvez trouver dans n'importe quel magasin. Inutile d'acheter un stylo spécifique dans une mercerie, vous le payerez plus cher alors que celui fonctionne très bien et est facilement effacable au fer à repasser.

Pour le tissu, j'ai choisi une petite cotonnade bleu jean avec des rayures blanches assez légère.

Je suis partie d'un patron d'une jupe portefeuille d'un magasine "coudre c'est facile" qui n'avait pas de ceinture et qui était fermée par des pressions sur le devant.

J'ai modifié le patron pour lui rajouter une ceinture et j'ai ajouté le volant sur le devant et les nouettes pour la fermer.

A l'intérieur, j'ai posé une petite boutonnière pour bien maintenir la ceinture au niveau de la taille.

Pour bien réaliser l'arrondi sur la jupe et qu'il soit bien propre, voici comment j'ai procédé :

Capture 4 jupe volants

 Au niveau de l'arrondi, j'ai posé des fils de fronce (couture à gros points avec la machine à coudre, en laissant des fils de part et d'autres de la couture... ne surtout pas faire de point d'arrêt). J'ai tiré légèrement sur les fils de fronce de manière à ce que le tissu se plie de lui même sur le dessous. Puis j'ai posé des aiguilles pour maintenir le tissu sur le dessous comme ici :

Capture 5 jupe volants

 Il faut ensuite repasser l'arrondi par dessus les aiguilles pour bien aplatir la couture. Le tissu est retourné sur 5mm pas plus.

J'ai ensuite fait la couture tout autour et j'ai repasser à nouveau et voici un arrondi impeccable !!!

Capture 6 jupe volants

 Le modèle est plutôt sympa, je pense que je la referais en version hiver avec un tissu plus neutre.

Pour la broderie, je prends vraiement du plaisir à broder sur des vêtements, je trouve que cela apporte une vraie touche personnelle aux créations.

J'avais un autre projet broderie avec ce kit mais là, je pense que le temps va me manquer et puis c'est déjà le froid qui arrive donc broder l'été, c'est un peu fini... quoique je pourrais prendre de l'avance sur l'année prochaine !!! ;-)

A bientôt !!

Capture 7 jupe volantsCapture 8 jupe volants

Capture 9 jupe volants

Capture 10 jupe volant

Capture 11 jupe volants

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe comme d'habitude 😀
Répondre
Publicité