Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cie des Z'Adeline - création
Newsletter
95 abonnés
Publicité
instagram

Retrouvez-moi sur Instagram : @Lucie_zadeline2

La Cie des Z'Adeline - création
  • Des créations maisons : couture, tricot, crochet, ...pour tous ceux et celles qui ont soif de création avec des idées plein la tête et de l'or au bout des doigts! Tous les patrons proposés sur ce blog sont gratuits et proposés uniquement à usage privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 août 2019

Ma petite robe papillon toute en blanc

Capture 1 papillon

 Je ne porte pas beaucoup de blanc mais pour les 80 ans de l'arrière mamie de mes zouzous, le mot d'ordre, c'est tous en blanc !!!

Et je n'avais donc pas cela dans mes placards...

Qu'à cela ne tienne, je me suis lancée pour m'en coudre une coudre. Je voulais quelque chose de léger, un peu "jardin" et sans chichi.

J'ai trouvé le modèle d'une jolie robe papillon dans mon livre "dressing chic revisite les années 70" :

Capture 2 papillon

 J'ai choisi un toissu crèpe blanc... malheureusement, il est très fluide mais très transparent donc j'ai dû acheter une petite cotonnade très fine pour doubler la robe.

Je ne voulais qu'elle soit uniquement toute blanche pour que je puisse la remettre donc j'ai trouvé dans mes petites fournitures, un galon de pompons corail...

Pour le modèle, j'ai dû entièrement reprendre le haut. En effet, elle était beaucoup trop blousée à mon goût (on voit bien sur la photo que le haut de la robe est bien blousée) et cela ne m'allait pas très bien. J'ai aussi supprimé la taille élastiquée, je préfère les robes droites portées avec une ceinture. J'ai aussi modifié le dos qui était tout simple en faisant un dos en V fermé avec deux petites nouettes.

Pour l'ourlet, j'ai fait un ourlet double pour un effet un peu drapé.

Les manches quant à elles, sont faites en "mesh"...! Ce fameaux tissu que certains utilisent pour faire des sacs à provision ;-) je l'ai trouvé à mondial tissu.

Pour la pose des pompons, et pour ceux qui ne le savent pas, c'est un galon de pompons donc cela se pose un peu comme un passe-poil :

Capture 3 papillon

 Dans un premier temps, il faut positionner le galon en le maintenant avec des aiguilles et faire une première couture comme sur la photo de gauche.

Ensuite il faut positionner dessus l'autre tissu  (endroit contre endroit) et faire une couture cette fois-ci au ras du galon afin qu'il ne se voit pas lorsque vous ouvrirez la couture.

Vous obtenez ensuite ceci :

Capture 4 papillon

 Une fois terminée, voici ce que cette robe donne :

Capture 5 papillon

Capture 6 papillon

Capture 7 papillon

Capture 8 papillon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité