Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cie des Z'Adeline - création
Newsletter
95 abonnés
Publicité
instagram

Retrouvez-moi sur Instagram : @Lucie_zadeline2

La Cie des Z'Adeline - création
  • Des créations maisons : couture, tricot, crochet, ...pour tous ceux et celles qui ont soif de création avec des idées plein la tête et de l'or au bout des doigts! Tous les patrons proposés sur ce blog sont gratuits et proposés uniquement à usage privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 janvier 2023

Tuto accessoires beauté

Screenshot_20221223_113253_Instagram

Voici les petits kit beauté que j'ai offert à Noel !

Je vous l'avais promis, voici le patron et tuto pour réaliser un wrap à savon (tuto chouettekit), une éponge double face et un headband beauté.

WRAP A SAVON

Pour le wrap à savon (c'est un tuto chouettekit), j'ai découpé 2 carrés de 25cm x 25cm dans du nid d'abeille et une toile enduite. Positionner 2 morceaux de scratch sur l'endroit de chaque carré (un en haut à droite et un en bas à droite). Positionner vos carrés endroit contre endroit avec les scratch à l'opposé. Coudre à 1cm tout autour en laissant une ouverture de 5cm pour retourner.

Cranter les angles. Retourner. Faites une surpiqure à 3mm du bord tout autour et c'est terminé !

Screenshot_20221223_113608_InstagramScreenshot_20221223_113526_Instagram

 

EPONGE DOUBLE FACE

Pour le matériel :

- du mesh

- de l'éponge bambou

- du nid d'abeille

- de la ouate

- du biais

20230102_161933

Pour le gabarit, voici celui à imprimer  :

Gabarit__ponge_double_face

Il vous faut découper 2 bandes de 4,5cm x 15,5cm dans le tissu éponge et dans le tissu nid d'abeille.

Assemblez-les endroit contre endroit avec une couture à 5mm sur les 2 grands côtés puis retourner votre bande sur l'endroit.

Découpez ensuite 4 fois le gabarit de l'éponge :

- une fois dans le tissu éponge

- une fois dans la ouate

- une fois dans le nid d'abeille

- une fois dans le mesh

Positionnez-les, les 4, l'un sur l'autre et assemblez-les pour les maintenir avec une couture à 5mm du bord.

Placer la bande au milieu de votre éponge et maintenez la avec quelques points à la machine de chaque côté à 5mm du bord.

Poser ensuite votre biais tout autour. C'est terminé !

Screenshot_20221223_113341_InstagramScreenshot_20221223_113403_Instagram

Screenshot_20221223_113424_Instagram

HEADBAND BEAUTE

Découper 2 bandes de 85cm x 8,5cm en arrondissant les angles : une fois dans l'éponge et une fois dans le nid d'abeille.

Assemblez-les à 1cm du bord en laissant une ouverture de 10cm. retourner sur l'endroit et fermer l'ouverture avec quelques points à la main.

Nouer votre bande par un noeud placé au centre.

Positionner vos scratch de part et d'autre et c'est terminé !

Screenshot_20221223_113506_Instagram

Pour les savons, je les ai réalisé avec des produits de chez joli essence ! Et pour le côté exfolliant, j'ai ajouté des flocons d'avoine dans ma base savon !

Pour la couleur noire, c'est simplement un peu de mare de café que j'ai ajouté.

N'hésitez pas à partager vos créations réalisées avec mon tuto en me taguant sur instagram @lucie_zadeline2 et #ciedeszadelines, je serais ravie de les voir !

A bientôt !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité