Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cie des Z'Adeline - création
Newsletter
95 abonnés
Publicité
instagram

Retrouvez-moi sur Instagram : @Lucie_zadeline2

La Cie des Z'Adeline - création
  • Des créations maisons : couture, tricot, crochet, ...pour tous ceux et celles qui ont soif de création avec des idées plein la tête et de l'or au bout des doigts! Tous les patrons proposés sur ce blog sont gratuits et proposés uniquement à usage privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 octobre 2019

Tuto du doudou Raie Manta

Capture1 raie

Aujourd’hui, je vous présente Raymond et Raymonde, les 2 doudous raie manta que j’ai fait à mes zouzous cet été ;-) Ils ont été de suite adoptés !

Réalisées dans un tissu tout doux, elles sont idéales pour les câlins !!

L’envergure de ces doudous fait 70 cm (de part et d’autre de chacune des ailes) et le corps est long de 30 cm (hors queue) !

Pour le matériel, il vous faudra :

-          Du tissu tout doux pour le dessus

-          Du tissu pour le dessous : ici, j’ai mis un tissu imprimé et un tissu uni (les jolis cotons bio de chez colimaçon et cie)

-          Une paire d’yeux

-          De la bourre pour le corps et la queue

-          De la ouate pour les ailes

 

Voici le patron à télécharger : 

patron_raie_manta_partie_1

patron_raie_manta_partie_2

patron_raie_manta_partie_3

N'hésitez pas à le partager et surtout, je serais ravie de voir vos réalisations donc publiez-les sur instagram en me taguant @lucie_zadeline2 !

 

Découpez déjà toutes vos parties :

Capture2 raie

Placez vos dessous d’ailes sur la ouate et découpez tout autour. Placez des épingles pour maintenir la ouate à votre tissu et faites une piqûre à 5mm du bord pour maintenir ouate + dessous d’aile.

Capture3 raie

Epinglez les ailes de chaque côté du dessous du corps et faites une couture à 1cm du bord. N’oubliez pas de laisser une ouverture sur l’un des côtés du dessous du corps (sur environ 5cm) afin de bourrer le corps de votre raie en fin de montage.

Placez endroit contre endroit vos morceaux de queue et faites une couture à 1cm du bord. Retournez la queue et bourrez là avec de la bourre (légèrement pour qu’elle reste souple).

Placez la queue à l’extrémité de votre dessous du corps à l’aide d’épingle et faites une couture à 5mm du bord pour maintenir la queue au corps.

Capture 4 raie

Placez endroit contre endroit et par le milieu les 2 parties du dessus et faites une couture à 1cm du bord.

Capture 5 raie

Placez endroit contre endroit votre dessous et votre dessus. Attention, cette étape est délicate car le tissu tout doux est un peu extensible donc il faut peut-être s’y reprendre à plusieurs fois pour que le dessus et le dessous coïncide bien. Placez vos épingles tout autour et faites une couture à 1cm du bord en laissant une ouverture de 8 cm (le long d’une aile par exemple).

Capture6 raie

Retourner l’ensemble de votre raie par cette ouverture.

Placez les yeux de sécurité sur la raie par l’ouverture.

Capture7 raie

Faites une petite couture à la main (points invisibles) pour fermer votre raie au niveau de l’ouverture par laquelle vous l’avez retournée.

Placez des épingles le long de votre délimitation entre le tissu imprimé du dessous et le tissu uni des ailes du dessous en prenant le tissu du dessus avec. Faites une surpiqûre tout le long de cette délimitation et de chaque côté du corps.

Capture8 raie

Bourrez votre corps avec de la bourre à l’aide de l’ouverture laissée sur le corps en début de montage. Puis fermez par une petite couture à la main l’ouverture.

Votre raie est terminée !! Laissez libre court à votre imagination !

N'hésitez pas à partager vos créations sur isntagram en me taguant @lucie_zadeline2 et #ciedeszadelines.

Capture9 raie

 

Capture10 raie

 

Capture11 raie

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Je suis bloquée à l'étape où il faut épingler les ailes sur le dessous du corps.. Impossible de trouver comment faire? AUriez-vous une photo ou pourriez-vous m'expliquer?<br /> <br /> Merci!
Répondre
A
bonjour<br /> <br /> en fait la partie 2 à telecharger comprend tous les éléments?<br /> <br /> Merci pour ce tuto que je vais m'empresser de faire
Répondre
N
merci beaucoup pour ce tuto ,très original .Ce cadeau est destiné à un bébé résident à Brighton en Angleterre .Raie voyageuse donc ...
Répondre
S
Bonjour, merci beaucoup pour votre post et le tuto! peut être je me motiverai pour les faire!<br /> <br /> vraiment très jolis!
Répondre
F
Bonjour Adeline je cherche un Tuto pour faire un éléphant en tissu mais je n arrive pas à faire un patron digne de ce nom je me suis inspirée du style de cozymoss.com auriez vous des idées ? Je vous remercie par avance bien cordialement
Répondre
Publicité