Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cie des Z'Adeline - création
Newsletter
95 abonnés
Publicité
instagram

Retrouvez-moi sur Instagram : @Lucie_zadeline2

La Cie des Z'Adeline - création
  • Des créations maisons : couture, tricot, crochet, ...pour tous ceux et celles qui ont soif de création avec des idées plein la tête et de l'or au bout des doigts! Tous les patrons proposés sur ce blog sont gratuits et proposés uniquement à usage privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 août 2019

Coudre le top SEGUR de cosy little world

Capture 1 fluo

 J'ai bien profité de mes quelques jours sans les zouzous même si je travaillais en mettant à profit mon temps libre pour quelques projets couture.

Et oui, j'avais acheté plusieurs coupons de tissu pour me faire quelques petites légèretés pour cet été et on est déjà au mois d'août et les tissus étaient toujours bien pliés dans mon armoire ;-)

Après avoir fait la robe SEGUR (voir mon post précédent), j'ai réalisé le top SEGUR avec un boutonnage sur le devant et l'ajout d'un galon de pompons sour l'empiècement à la place du volant. 

Et cette fois-ci, j'ai bien relevé la taille 36 !!! Et même si je fais un 38, cette taille me va parfaitement pour ce patron là.

Capture 2 fluo

 Pour le tissu, j'ai pris un petit coton avec des pois orange fluo pour mettre un peu de peps dans ce top.

J'ai choisi un ruban de dentelle pour customiser le haut que j'ai déniché dans les placards de ma mamans. Pour le galon de pompons, il vient aussi de l'armoire de ma maman ;-) Merci maman !!

J'ai choisi le patron avec le devant avec boutonnières et j'ai pris des boutons glitter de chez Atelier Brunette.

Ma machine a un pied spécial pour faire les boutonnières, que du bonheur !!!

Capture 3 fluo

 Il suffit de marquer avec un crayon effacable le bas de la boutonnière et de le placer au centre du trou situé sur le pied presseur à boutonnières. Puis on laisse faire la machine et hop ! le tour est joué, la boutonnière est faite.

Il faut ensuite ouvrir l'intérieur de la boutonnière à l'aide d'un découd-vite comme sur la photo ci-dessous. Attention, à ne pas vous ouvrir le doigt ! Vous pouvez finir de l'ouvrir aussi à l'aide d'un petit ciseau fin bien aiguisé.

Capture 4 fluo

Capture 5 fluo

 Voici le top une fois terminé avec les boutonnières :

Capture 6 fluo

Et voici les essayages ;-) :

Capture 7 fluo

 

Capture 8 fluo

Capture 9 fluo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité