Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cie des Z'Adeline - création
Newsletter
95 abonnés
Publicité
instagram

Retrouvez-moi sur Instagram : @Lucie_zadeline2

La Cie des Z'Adeline - création
  • Des créations maisons : couture, tricot, crochet, ...pour tous ceux et celles qui ont soif de création avec des idées plein la tête et de l'or au bout des doigts! Tous les patrons proposés sur ce blog sont gratuits et proposés uniquement à usage privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 avril 2019

Coudre des sous-vêtements pour petits garçons

Capture 1 boxer

 

Je vous avait montré les petits pyjamas que j'avais fait pour mes garçons et il me restait des petits morceaux de jersey que j'avais dégoté chez Ikatee... trop bête de les laisser à l'abandon dans mon armoire !

Du coup, je me suis demandé comment je pourrais faire pour utiliser ces petits restes...

J'avais envie depuis longtemps de coudre des petits sous-vêtements alors pourquoi pas commencer par ceux de mes zouzous ! Et hop, il m'a fallu peu de temps pour me dire que je pourrais leur faire leur petit boxer !

En farfouillant un peu partout sur le net, j'ai trouvé de jolis patrons chez ikatee :

Patron de couture Sous-vêtement et Maillot SEBASTIEN PDF 3-12A

Patron de Couture en version numérique PDF bilingue. Garçon de 3 à 12 ans. Ensemble sous-vêtement débardeur et caleçon ou caleçon de maillot de bain moulant.Ensemble sous-vêtement : débardeur avec bord-côte aux emmanchures et à l'encolure, caleçon avec ceinture élastique et gousset entre-jambes devant doublé. Dos sans

https://ikatee.fr

Et aussi chez etoffe malicieuse :

Lingerie garçon

9,50 € Ce kit de lingerie pour garçons est composé de plusieurs patrons : - FRISSON le caleçon : pourvu d'une taille élastiquée et d'une braguette à bouton fermée au niveau de la taille, Frisson est très pratique avec ses petites fentes sur les côtés : - FOREVER le boxer : tout simple ou sa variante, choisissez celui qui vous plait : Le boxer simple a des coutures sur les côtés.

https://www.etoffe-malicieuse.fr

Leur patron vous propose de faire débardeur, caleçon de bain, boxer... bref, pour un petit prix, vous avez de quoi faire tout un tas de modèle !

Pour celles qui ont aussi des filles, vous avez aussi des patrons pour les sous-vêtements de vos poupettes sur leur site ;-) Avec des maillots de bain trop top pour les enfants !

Pour ma part, je m'étais acheté le magasine "la maison Victor" de mars-avril 2019 et les sous-vêtements étaient à l'honneur et ce, pour toute la famille : enfant garçon, fille, papa et maman !!

Capture 3 boxer

Capture 2 boxer

 Ce que je vous propose aujourd'hui, c'est de vous montrer comment poser l'élastique d'un boxer.

Pour l'élastique, j'ai cherché un élastique de 3/4 cm de hauteur mais difficile à trouver et ce, même sur le net car je le voulais en couleur. J'ai acheté du coup du gros grain élastiqué... Le rendu est super finalement même si l'élastique n'est pas très soyeux au toucher. J'en ai trouvé de plein de couleur différente chez mercerine (www.mercerine.com).

Donc tout d'abord, il vous faut fermer votre élastique en rond une fois coupé à la bonne longueur. Il faut penser que l'élastique sera à même la peau donc votre couture doit être très propre.

Poser chaque extrémité de l'élastique l'un sur l'autre et épinglez-les comme sur la photo ci-dessous :

Capture 4 boxer

Puis coudre au point zig-zag très serré (faire même un aller-retour) au niveau de chevauchement situé dans le cercle rouge. Cela donne cette jolie surpiqure :

Capture 5 boxer

Retourner l'élastique au niveau de votre couture. coudre au point zig-zag très serré de la même manière que plus haut (faire même un aller-retour) au niveau de chevauchement situé dans le cercle rouge

Capture 6 boxer

 

Voilà, votre jolie couture est réalisée :

Capture 7 boxer

Ensuite, répartissez en 4 parties égales le périmètre de votre boxer à l'aide d'aiguilles ainsi que votre élastique comme ci-dessous :

Capture 8 boxer

Placer votre élastique sur votre tissu en faisant coincider les épingles et en veillant bien à placer votre couture sur l'élastique à l'arrière du boxer (dans le dos).

Faire dépasser votre élastique d'environ 1cm sur votre tissu et épingler. C'est sur ce chevauchement de 1cm qu'il faudra faire la couture à l'aiguille double.  Avec l'aiguille double, cela va garder l'élasticité du tissu mais vous pouvez aussi utiliser le point stretch avec une aiguille simple.

Capture 9 boxer

Pour tout savoir sur comment coudre du jersey, rendez-vous sur mon post ci-dessous "comment coudre du jersey sans sujeteuse " :

Comment coudre du jersey sans surjeteuse - La Cie des Z'Adeline - création

Un post pour vous montrer comment coudre du jersey et même sans surjeteuse !! Ici, j'ai réalisé un pyjama d'été en mélangeant 2 jersey à motif différent (j'aime bien mélanger les tissus et là, je trouvais que le tissu narval se mariait super bien avec les petites rayures mais bon chacun ses goûts!).

http://ciedeszadeline.canalblog.com

A bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bravo bravo Lucie pour la réalisation de ces deux petits boxers ! Tes explications sont très claires. Merci à toi
Répondre
W
Lulu = niveau pro !!! trop chouette ils ont de la chance tes ptits gars
Répondre
Publicité